22 août 2011

5 petites envies #1

Pendant mes pauses entre deux annales du CRPE, je flâne sur internet. Je dois avouer que cela fait partie de mes activités favorites. Et pendant ma pause de cet après-midi, j'ai été sur le site de Pimkie. 

Il faut que je vous parle un petit peu de cette enseigne. Quand j'étais "ado" disons, c'est une marque dans laquelle je ne mettais jamais les pieds, et je crois bien que j'aurais eu honte de pénétrer dans ce magasin. De filles un peu, comment dire, vulgaires, nous disions que c'était des "Pimkie campagne". Pour vous donner un peu idée de ce que nous pensions de cette enseigne ! J'ai donc arrêté d'y mettre les pieds depuis le collège.

Et puis cette année, je complimente une de mes copines sur sa robe. Je lui demande d'où elle vient. Et j'avoue avoir été plus que surprise quand elle m'a répondu "Pimkie". Bien intriguée, je lui ai demandée de m'embarquer la prochaine fois qu'elle irait y faire un tour. Et dès cet après-midi là, je suis rentrée chez moi avec un sac plein de fringues. Le virage qu'a pris cette marque est époustouflant, et je pèse mes mots. Des blouses adorables, des jupes toutes mignonnes, des accessoires à croquer et des foulards en pagaille (et vous savez à quel point j'aime les foulards).
Aujourd'hui une bonne partie de ce que contient mon dressing vient de chez eux : robe rétro, blouse lavallière, mocassins bleu marine, blazer, tops à manches gigots, short en liberty, et j'en passe.
Faire un tour sur leur site est devenu un rituel, aussi et surtout parce qu'ils ont des promos internet très souvent. Leur nouvelle collection est une franche réussite. 

Aussi, en faisant ma sélection en vu de préparer cet article, je me suis aperçue que quatre pièces sur cinq venaient de chez eux. La dernière vient de chez Mango, enseigne pour laquelle je n'ai un intérêt que modéré mais qui a réservé de belles surprises pendant les soldes.





1. Robe bleu klein Mango
2. Gilet rayé rouge et camel Pimkie
3. Blouse lavallière imprimée Pimkie
4. Chemisier camel et bleu marine Pimkie
5. Broche chouette Pimkie







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire