18 août 2011

Comment je porte - mon gilet jaune moutarde

En fin de soldes d'été je fais un petit tour à New Look, histoire de prendre sous le bras les dernières bonnes affaires. Je tombe sur une maille jaune moutarde à 8€, je l'embarque mais reste sceptique. J'avais de gros doutes sur la façon dont j'allais pouvoir assortir cette couleur, moi qui suis plus habituée aux teintes neutres. Mais j'ai un peu réfléchi et j'ai trouvé quelques associations.

Je vous en montre trois 




Le gilet jaune moutarde part one


Dans la région où je me trouve actuellement en vacances, je peux vous assurer qu'il fait bien frais. Peut-être pas au point de ressortir bonnet et duffle coat, mais ces températures automnales m'ont un peu inspirée. Je trouve que le gris se marie plutôt bien avec le jaune moutarde. On assortit le tout avec un petit foulard coloré et on calme le jeu avec du noir.


Le gilet jaune moutarde part two


Cette tenue je l'ai envisagée comme la tenue confort qu'on enfile le dimanche après-midi pour aller faire une balade sur les quais, quand les températures sont un peu fraîches. Elles donnent l'occasion de ressortir son jean un peu boyfriend, ses derbies et sa chemise en jean (une chemise bleu clair fera tout aussi bien l'affaire). On féminise le tout avec un joli sac en cuir, une ceinture noeud et on enfile un sautoir pour rythmer le haut du corps.


Le gilet jaune moutarde part three




Là on est sur une tenue un peu plus "chic". On ressort notre éternel pantalon carrot bleu marine. Je trouve que le moutarde s'accorde plutôt bien avec. Pour calmer ces deux pièces fortes, on enfile un bon basique, j'ai nommé le tee-shirt blanc. Un petit foulard imprimé autour du cou pour donner du caractère (je n'ai pas pu me retenir). Pour le reste des accessoires on reste sobre, on reprend du blanc et un cuir clair. Une paire de lunettes classique et nous sommes prêtes.


Si vous avez d'autres idées d'association, n'hésitez pas, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire