6 septembre 2011

Beauté - Les cheveux

Pendant longtemps je n'ai pas pris le soin de choisir de bons produits de beauté. Je prenais un peu ce qui me tombait sous la main dans la salle de bain familiale. 
Puis petit à petit j'ai décidé de prendre soin de mes cheveux, aussi et surtout parce que je souhaitais les laisser pousser. Pour éviter d'avoir du foin à la place des longueurs, il a bien fallu que je me décide à investir.

J'ai beaucoup cherché le rituel qui convenait à ma nature de cheveux, et j'avoue qu'ils m'ont donné bien du fil à retordre : ni lisses ni bouclés, tendance à "gonfler" par temps humide, frisottis, pointes sèches... la totale. Pour remédier à cela je les ai longtemps laissés attachés. Et puis j'ai fini par trouver les soins qui me conviennent.

Je fais un shampoing pour cheveux normaux, suivi d'un après shampoing de la même gamme. Je ne le laisse pas poser longtemps, deux ou trois minutes suffisent. Je rince bien et enroule ensuite tous les cheveux dans une serviette. Quand ils sont juste humides j'applique un soin sans rinçage à l'huile d'argan que j'ai trouvé à Saga pour 5€ et que je mets en frictionnant les pointes. 


Je ne sais pas si Saga existe ailleurs qu'à Lyon mais c'est une mine d'or, des soins de marque à moindre coût. On y trouve tout pour la salle de bain : maquillage, gel douche, shampoing, crèmes en tous genres, démaquillant, pinceaux, tout. 

Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l'air libre, je n'utilise jamais de sèche-cheveux, sous peine de finir une crinière digne du Roi Lion. Une fois par semaine j'applique de l'huile d'amande douce sur mes pointes et je laisse poser une dizaine de minutes. Je fais ensuite un bon shampoing et un après-shampoing. En revanche je n'applique pas d'huile d'argan. 


Ce rituel cheveux m'a permis d'avoir des cheveux en "bonne santé" : ils semblent plus forts, plus résistants, ils ne frisottent presque plus et petit plus : ils tombent beaucoup moins.


Je sais bien que ce rituel ne correspond pas à toutes les natures de cheveux, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est l'huile d'argan. Appliquée sur les pointes, elle ne graisse pas les cheveux et leur donne une belle brillance. Et enfin, j'ai l'impression que cette huile protège mes cheveux de la chaleur du fer, ce n'est peut-être qu'une illusion mais mes cheveux restent lisses, brillants et tout doux !


Si vous avez d'autres bons plans ou des soins à me conseiller, je suis plus que preneuse !




PS : L'enseigne qui vend ses produits a un site internet avec une boutique en ligne qui ne devrait plus tarder : Dollania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire